Nos services plancher

ASSISTANCES

POSE

Pour une pose sécurisée et plus rapide (telle que la pose de deux dalles en même temps), nous sommes à mêmes de mettre à votre disposition différents systèmes de levage qui vous faciliteront la vie et vous feront gagner du temps.

Pour une parfaite planimétrie de votre plancher en sous-face, nous pouvons également vous assister dans le réglage des dalles pour une pose irréprochable.

FINITION

Si la largeur d’un chevêtre ne peut excéder la largeur d’une dalle, sa longueur est par contre totalement libre. Aussi, nous vous proposons un chevêtre entièrement préfabriqué, ne nécessitant sur le chantier aucun étaiement, coffrage ou ferraillage.

A votre demande, nous sommes également en mesure de réaliser vos finitions telles que la réparation éventuelle d’épaufrures ou les percements de second- œuvre.

 

Nos préconisations de mise en œuvre

LAITANCE

Après clavetage, il convient de laver la sous-face des dalles des coulures de laitance.

JOINT

Le joint entre dalles présente un spectre de quelques millimètres qui peut être traité avant peinture par un joint silicone à la pompe tout en conservant les chanfreins, partie intégrante des modénatures.

BÉTON BRUT

A l’état brut, un aspect « nuageux » voire de subtiles différences de teintes peuvent être perçu d’une dalle à une autre. L’application d’une peinture en sous-face s’offre comme la meilleure réponse à ces variations. Un léger bullage ou de petites aspérités peuvent aussi être visibles.

APPUIS

Pour une pose sans étai, la largeur d’appui de la dalle ne peut être inférieure à 8 cm.

PORTE-À-FAUX

Les porte-à-faux peuvent être repris par des montages béton armé.

DÉCOUPES

Lors du coulage des dalles, nous avons la possibilité de réaliser des découpes ou extrémités biaises pour épouser la géométrie des appuis.

RÉSERVATIONS ET TRAVERSÉES DE PLANCHER

Les réservations sont réalisées en usine mais ne sont pas traversantes pour préserver la sécurité sur le chantier. De fait, avant coulage de la dalle de compression, la galette de béton restante (de 5 à 6 cm d’épaisseur) doit être traversée à la carotteuse pour une parfaite découpe et finition en sous-face.